1 journée à Wellington

Après la route de Turangi jusqu’à Wellington en faisant le tour du Tongariro National Park, avec notre timing serré, nous n’avons eu qu’une petite journée pour essayer de profiter de Wellington.

Seule capitale du monde située sur les 40 ° rugissants, et l’une des 3 plus grosses villes du pays, Wellington n’en reste pas moins à taille humaine et une ville très agréable que nous avons apprécié. Par contre, ça souffle ! Tout en hauteur, c’était ce jour là balayé par les vents. Au bord de l’eau et dans la ville, on se trouve quand même plus à l’abri.

Nous avons commencé notre visite par la vue sur la baie, depuis le Mount Victoria. De là, on a une vue panoramique à 360° sur la ville et la baie. Pour l’anecdote, le vent soufflait fort, et glacé s’infiltrait sous nos couches de vêtements (pulls, manteaux etc…), et nous avons croisé des néo-zélandais…. en tongs et pantacourts ! Avec nous nos bonnets, nous avons pu profiter de la vue.

IMG_2179

IMG_3278

IMG_3288

IMG_3281

Nous sommes ensuite allé poser la voiture à notre hôtel puis avons fait le reste de nos visites à pied. Au programme, balade dans la ville, funiculaire, jardins botaniques, et le musée de Wellington, le Te Papa !

On part donc du bord de mer  pour s’enfoncer dans la ville. C’est un mélange de bâtiments modernes et anciens. Il y a d’abord de grandes avenues passantes, avec de nombreuses boutiques, puis ça commence à grimper en se dirigeant vers les jardins botaniques.

IMG_3321 IMG_3327

IMG_3347

Heureusement, le reste de la montée ne se fera pas à pied ! Le cable car nous emmène ensuite jusqu’aux jardins botaniques en nous offrant une jolie vue sur la ville. On aurait pu le prendre plus tôt et faire quasiment tout le parcours dedans, mais nous avons préféré marcher un peu. Il est possible de payer directement à l’intérieur. Le tarif est peu élevé, 4$ par personne l’aller, et il y en a toutes les 10min.

IMG_3364

IMG_3372

IMG_3373

Le jardin botanique est très agréable, bien que ce soit l’hiver. Il y a plusieurs parcours bien balisés selon ce qu’on l’on souhaite faire. Nous prenons le parcours qui redescend vers la ville en passant par le cimetière. En chemin il y a plusieurs végétations différentes à voir, le tout indiqué par des petits panneaux. La roseraie est bien sûr dépourvue de fleurs, mais le reste est très sympa tout de même.

IMG_3410

IMG_3429

Le cimetière historique de Bolton Street, avec ses tombes des premiers colons dès 1840, nous permet de rejoindre la ville. On n’a pas l’impression d’être vraiment dans un cimetière tant il est ouvert sur le reste de la ville. On se promène entre les tombes, en anglais ou maoris, on passe un pont, et le cimetière continue encore au pied d’immeubles. C’est surprenant !

IMG_3444

IMG_3457

IMG_3458

La visite du Te Papa : il nous restait peu de temps, alors nous n’en n’avons pas autant profité que nous le souhaitions, mais y avons vu pas mal de thèmes différents : un espace histoire naturelle ave20150809_171155c des animaux empaillés et même un calamar géant, un espace sur l’évolution de la Nouvelle Zélande, la biodiversité et les risques, un autre sur les traditions maories…. Il est vraiment très intéressant et bien fait, et pour une fois, ce qui ne gâche rien, il est gratuit ! Je pense qu’on peut facilement y passer des heures.


20150809_170755

20150809_170355

20150809_170122

20150809_170300

La vie nocturne y est réputée animée, mais en plein hiver c’était plutôt calme. Vues de nuits en rentrant à l’hôtel :

IMG_3466

IMG_3475

Publicités

11 réflexions sur “1 journée à Wellington

      1. J’ai des photos mais elles ne sont pas sur mon blog. j’envisage de publier quelques articles supplémentaires de l’Irlande. C’était in Road trip sur la côte ouest vers Dingle. Les photos qu’on trouve sur Google sont ensoleillés mais je suis allée en mars et l’atmosphère était comme sur tes photos!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s