7 nuits dans l’Île du Nord

Pour préparer notre voyage, comme c’était l’hiver et que donc la nuit tombe vite, j’avais réservé d’avance toutes les nuits d’hôtel ou gîtes afin qu’on n’ait pas à s’embêter à chercher quelque chose en pleine nuit, surtout avec notre timing serré.

Avant de faire la liste de ces hébergements, une petit remarque ! Vous voyez dans les films, quand le jeune couple dit que c’est son voyage de noce, et que l’hôtelier leur offre un verre/une meilleure chambre etc ?? Et bien, ce n’est que dans les films ! Rien ne nous aura été offert pour notre voyage de noce en Nouvelle Zélande. Je ne m’attendais pas à ce que tous nous propose quelque chose, mais une petite attention en cours de voyage aurait fait plaisir. Après tout, le voyage de noce, c’est une fois dans notre vie !

Remarque : Attention tous les prix proposés sont pour l’hiver, les chambres sont sûrement plus chères l’été !

Auckland : « 2 » nuits au Rendezvous Hotel Auckland, 178 euros

IMG_1773

Vue du hall

On voulait une belle chambre d’hôtel pour se remettre du décalage horaire. Suite à une erreur de ma part, la 1ère des 2 nuits aura en fait commencé à 6h du matin après notre arrivée. L’hôtel est bien placé, à quelques minutes à pied de la Skytower.

La chambre était très spacieuse, très calme. Le petit déjeuner n’est pas compris (mais copieux) et le parking payant.

Waitomo : 1 nuit au Waitomo Caves Hotel, 65 euros

IMG_1964

Superbe hôtel, situé en hauteur, avec une belle vue. Dommage, on y est arrivé sous une pluie battante. La décoration est plutôt old school, avec des tableaux représentant des Maoris.

IMG_1939IMG_1940

Le mobilier de la chambre est récent, il y fait un peu froid, mais il y a un radiateur d’appoint qui venait d’être allumé et qui a réglé le problème.

On n’a compris que le lendemain que la télécommande du lit est… un chauffage ! Et oui matelas chauffant, à régler de chaque côté du lit !

IMG_1935

Il y a un spa dont la réservation est possible sur demande (pas testé), et un restaurant. Nous y avons dîner, c’était bon mais pas donné, comme souvent en Nouvelle-Zélande.

IMG_1947

Rotorua : 2 nuits au VR Rotorua Lake Resort à Mourea, 133 euros

Superbe hôtel, avec vue sur le lac Rotoiti puisqu’on est sur ses berges. La chambre est grande, au mobilier moderne, le clou du spectacle étant la salle de bain ouverte sur la chambre avec vue sur le lac !

IMG_1113

IMG_1116

A l’extérieur, un échiquier géant nous fait de l’œil.  Dommage qu’il pleuve !

IMG_1167

Il y a aussi une piscine, mais il me semble qu’elle était fermée en hiver. Un restaurant est présent dans l’établissement, plutôt cher, nous ne l’avons pas testé.

Turangi : 2 nuits au Judges Pool Motel, 135 euros

Turangi est une petite ville qui permet l’accès au Tongariro National Park. Le Motel est un ensemble de petits bungalows qui peuvent accueillir jusqu’à 4 ou 6 personnes, dans une petite rue résidentielle. Notre bungalow, la Trout (truite), est très confortable : une grande pièce kitchenette/salon avec un canapé lit et TV, une chambre (lit avec matelas chauffant) et une salle de bain, et une petite terrasse extérieure. On gare la voiture directement devant.

IMG_2891

IMG_2893

Surtout, accueil au top ! Le monsieur nous offre une bouteille de lait de sa production, il nous montre son immense collection de DVD à emprunter. Le chat nous ouvre la marche. Il y a aussi une machine à laver commune, et des terrasses extérieures communes avec barbecue. Et pour les vrais pêcheurs, de quoi vider les bestioles. On peut encore acheter des œufs de production locale à l’accueil. Et pour couronner le tout… le drapeau français est dressé en notre honneur ! Définitivement une adresse qui nous a enchanté ! On aurait bien aimé y faire un barbecue en plein été.

IMG_2900

IMG_2899

La cuisine nous a permis d’éviter de manger au resto et de préparer nous même notre nourriture, et d’économiser un peu.

Wellington : 1 nuit au Copthorne Hotel Wellington, 114 euros

C’est une nuitée des plus chères que nous ayons réservé. Il y avait peu de choix, les prix plus faibles étaient excentrés, et tous avaient une gamme de prix assez similaires. Donc autant en prendre un bien, avec vue sur la mer, et en plein centre, ce qui nous permet de poser la voiture et de faire le reste à pied.

La chambre est très spacieuse, mais le mobilier, bien que moderne, semble avoir vécu (éraflures, un tiroir qui ne reste pas fermé, etc…).  La vue est très sympa, et la chambre agréable.

IMG_3300

La déception est le prix : en plus d’un prix de départ assez élevé, il faut payer le parking (valet, donc assez onéreux), puis… le Wi-Fi ! c’est bien la première fois qu’il faut payer le Wi-Fi en plus, et pour un hôtel haut de gamme, on trouve ça assez radin.

IMG_3307

Il y a là aussi un restaurant, vraiment cher, que nous n’avons pas non plus testé.

Publicités

5 réflexions sur “7 nuits dans l’Île du Nord

  1. Bonjour,

    Je pars dans quelques semaines en Nouvelle-Zélande, en voyage de noces également 🙂
    On a 19 jours sur place pour visiter les 2 îles en mode voiture+hôtel. Mais à quelques jours du grand départ, je doute sur l’itinéraire préparé, qui est relativement semblable au votre. En fait j’ai peur du nombre d’heures de route par jour (de 1 à 4h par jour) et de l’accumulation de fatigue… Je vois que vous avez choisi de rouler en fin de journée pour profiter de la journée sur place. Combien d’heures par jour avez vous conduit en moyenne ? J’avais prévu de rouler le matin à la base, mais les réveils matinaux à 7h-8h tous les jours pour prendre la route, bien que ce soit la routine des journée de travail, m’ennuient un peu plus quand on est en vacances…
    Je suis aussi surprise que vous ayez réussi à dormir 2 nuits de suite dans des mêmes lieux alors que vous avez visité autant de choses qui sont à différentes distances. Pour ma part j’avais prévu 1 site – 1 hôtel – 1 nuit. Je suis preneuse de toute astuce anti fatigue ! Même si je sais bien que les paysages que nous allons voir valent bien tous ces sacrifices 🙂
    Petite question aussi, vous avez loué un GPS avec votre voiture de location ou vous avez trouvé une autre option moins chère ?
    Merci !

    Amélie

    PS : très bien fait ce blog !

    J'aime

    1. Bonjour Amélie,

      Merci pour le blog, et tant mieux si ça peut vous aiguiller 🙂
      Nous n’avons pas pris de GPS (trop cher), mais avons commandé une carte routière sur Amazon, ce qui nous a suffit, en plus des brochures de l’aéroport et des guides pour les grandes villes. Parce qu’en dehors des grandes villes avec forcément plus d’intersections, il est très facile de trouver son chemin, les routes sont bien indiquées. Si vous avez le petit futé/lonely planet, quelques cartes des villes ont d’ailleurs des petites erreurs ;), pensez à vérifier sur plusieurs cartes !

      Les réveils matinaux ne nous ont pas gênés, en arrivant avec le décalage horaire, finalement on était révéillés. Et Dieu sait que je ne suis pas du matin 😉
      Notre programme était chargé, mais j’ai choisi d’essayer de faire un maximum d’étape de 2 nuits pour justement que ça ne soit pas trop lourd. Je n’ai pas cherché à « couper » la route et faire une petite étape intermédiaire, on préférait tout poser à l’hotel et être à pied d’oeuvre le lendemain. Dans l’île du Nord, les distance n’étaient pas si longues que ça, à part le Tongariro – Wellington (4h00, 4h30 environ) : là on avait prévu d’y passer la matinée et d’avoir donc l’après midi à Wellington. Les autres jours ça devait être 1h ou 2. Finalement, il n’y a que la journée dans les Coromandel ou on a vraiment manqué de tps, car j’avais prévu de faire Hobbiton à la suite, ce qui fait qu’on s’est pressé, pour rien finalement car on est arrivé trop tard et on l’a fait le lendemain.
      Après, c’était l’hiver, donc pas de baignade nulle part, et on mangeait rarement le midi, ou un petit sandwich rapide…

      Pour l’île du Sud, les distances sont plus grandes. On avait donc prévu une journée « route » entre Abel Tasman et le Franz Joseph. Mais comme toutes les routes en NZ, il y a toujours quelque chose à voir en chemin (comme les Pancakes Rocks en l’occurrence). Pareil, pas de ski ou autre sport extrême. Ce qu’on n’a pas fait c’est la rando sur le glacier, mais faute de soleil plus que de temps : on serait juste arrivés tard à Queenstown.

      Il n’y avait pas de temps mort par contre dans notre parcours, donc si on loupait quelque chose pour mauvais temps, pas de remise au lendemain possible !
      Du coup pour la route, c’était soit le matin en partant, soit après l’activité du jour. Je dirais 2h environ dans l’île du Nord, et plus dans l’île du Sud. Et des jours sans route pour faire la pause aussi. Ce qui permet aussi de se lever plus tard… Vous avez un peu plus de temps, alors si possible mettez-vous une petite journée en « plus » quelque part,sans rien de prévu, parce que c’est vrai que sinon c’est non stop sans week end… Nous ce sont les annulations pour mauvais temps qui nous ont permis de faire la grasse mat’, mais en été, ça risque moins d’arriver !

      Bonne fin de préparation de voyage, préparez, c’est déjà un peu voyager ! Et toutes mes félicitations pour votre mariage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s