Balade à Christchurch

 

C’est une atmosphère bien différente des autres grandes villes néo-zélandaise (Auckland, Wellington et Queenstown) que nous avons trouvé à Christchurch. Située sur l’Île du SudFrappée par deux tremblements de terre en février et juin 2011, elle en porte encore de nombreux stigmates.

IMG_5592

Dès l’arrivée à Christchurch, avant même d’atteindre le centre ville, on commence à voir les traces des séismes dans les petits quartiers pavillonnaires. Dans le centre de la ville c’est encore plus flagrant : des rues sont fermées, des bâtiments en ruines, de nombreux terrains vagues sont délimités par des barrières qui en interdisent l’accès… La Cathédrale anglicane est partiellement détruite et l’accès y est interdit.

Mais Christchurch est aussi en train de se reconstruire doucement.Ici et là, des échafaudages, des ouvriers, et œuvres d’art pour redonner vie à certaines parties de la ville.

IMG_5580

La petite rue commerciale de New Regent Street, où passait un tramway, a été remise en état et est toute éclairée. Par contre, en fin d’après-midi et début de soirée d’hiver, elle reste déserte.

Nous avons voulu dîner au restaurant ce soir là. Il n’y avait presque rien d’ouvert et nous nous sommes rabattu sur le restaurant de l’hôtel.  Malgré les efforts déployés pour réhabiliter le centre ville, en plein hiver, Christchurch conserve des allures de ville fantôme.

Publicités

7 réflexions sur “Balade à Christchurch

      1. A la limite le côté tout cassé on s’y fait, mais comme tu as pu le voir il n’y a rien à faire dans le centre, il faut aller dans les malls des suburbs pour trouver des restos donc bof bof. Le seul bon point c’est la proximité avec des super coins de l’île du sud pour passer le weekend 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s