Le Tongariro et le Mont Ngauruhoe

Le Tongariro National Park et son impressionnant Mont Ngauruhoe font parti de nos coups de cœur sur l’ïle du Nord… même si on les a vu de loin, et qu’on n’a pas pu y mettre les pieds!

Pour l’anecdote, le Mont Ngauruhoe est aussi connu sous le nom… de la montagne du Destin ! Et oui, c’est ici que Peter Jackson a filmé ces images de la saga. C’est même un montage pour certaine scène du Mont Ngauruhoe et du Mont Ruapehu. Bien sûr, les images ont été prises à une autre époque de l’année, et le mont n’est pas enneigé dans la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Et oui, là aussi le timing était serré, et on n’avait qu’une journée pour espérer tenter les fameux 20 km de la « plus belle randonnée d’une journée de Nouvelle Zélande ».

Et le jour J, les webcams annonçaient…

tomgariro_webcam

Visibilité nulle au Tongariro !

Nous avons donc laisser tomber, et après consultation de la météo, avons suivi ce jour là    le soleil jusqu’à Napier.

Pour en revenir au Tongariro et au Mt Ngauruhoe, nous les avons donc vus, de la route, le lendemain, lorsque l’on se dirigeait vers Wellington.

IMG_3164

IMG_3206

La route 1 était d’ailleurs fermée à cause de la neige, et nous avons donc fait le tour par le côté Est et non Ouest du parc, en passant par la route 47. Ce qui nous a permis de croiser ces fameux panneaux de signalisation routière originaux, dont les néo-zélandais ont le secret !

Ce jour là, le soleil était levée, et les vues sur les montagnes à couper le souffle !

IMG_3215

Mont Ngauruhoe

IMG_3216

Mont Ruapehu

Cela fait parti de mes regrets de ne pas avoir pu se balader dans le parc. J’ai toujours mes doutes sur ma capacité à faire les 20 km de randonnée (surtout dans la neige !), mais avec un temps plus clément, on aurait sûrement pu faire au moins une plus petite randonnée. Mais les vues que nous en avons eu, même si elles nous ont un peu laissé sur notre faim, nous ont déjà considérablement séduits !

Publicités

8 réflexions sur “Le Tongariro et le Mont Ngauruhoe

  1. J’ai fait une randonnée de 4h jusqu’à deux lacs au sommet, je me rappelle plus le nom mais c’était juste magnifique.
    Toute la randonnée on a l’impression d’être Sam et Frodon, tellement s’est désert. On croise un groupe de personnes tout les heures, c’est magnifique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s