Best Of de la Nouvelle Zélande (Île du Nord)

Mes 5 coups de cœurs de l’île du Nord !

Dans le désordre, car pour moi tous ces lieux valent le détour !

1 – Cathedral Cove, dans les Coromandels, nous a séduit avec son arche, ses belles plages, et ses rochers « flottants » dans la baie.

IMG_1042

 

2 – Hobbiton, le site de tournage de la Comté du Seigneur des Anneaux et de Bilbon le Hobbit, propose un tour guidé amusant et instructif pour les amateurs.

IMG_2145

3 – Rotorua, avec 2 sites naturel très impressionnant:  Wai-O-Tapu et sa Champagne Pool, un cratère de 60m de fond, fumant sans cesse, à l’eau claire et au bord rouge brique.

IMG_1768

 

et 3bis, toujours à Rotorua, la Waimangu Volcanic Valley, autre site géothermique naturel vaste et très riche.

IMG_2392

 

4 – Le Tongariro National Park comporte le Mont Ngauruhoe, particulièrement beau sous une épaisse couche de neige.

IMG_3186

 

5 –  Waitomo Glowworm Cave est une grotte naturelle, aux plafonds parsemés de verts luisants. Observables depuis une barque qui glisse sur l’eau de la caverne, c’est un spectacle unique et saisissant !

Pas de photos de l’intérieur, interdites !

IMG_1969

 

9 réflexions sur “Best Of de la Nouvelle Zélande (Île du Nord)

    1. Oh la chance ! J’ai comme toi vécu aux US, et je ne suis allée qu’en voyage en Nouvelle Zélande, mais encore bien trop peu longtemps à mon goût, et ça fait parti des pays où je me verrai bien vivre ! Et c’est définitivement à ce jour mon pays préféré, tant c’est varié au niveau des paysages, et agréable au niveau de la vie sur place : grands espaces, ville à taille humaine, la nature, etc…

      J'aime

Laisser un commentaire

