Waimangu Volcanic Valley

La Waimangu Volcanic Valley est une autre merveille  géothermique de la région de Rotorua. Elle est située à une vingtaine de minutes en voiture de Rotorua même. Ce a été créé suite à l’éruption du Mont Tarawera en 1886.

Nous y sommes allés de bon matin, et en plein hiver, on était quasiment seuls au monde ! Sauf bien sûr quelques couples dont des français (que l’on trouve un peu partout).

A l’arrivée au Visitor Center, on prend un billet et une fiche avec le parcours et des explications  sur chaque point d’intérêt. Il y avait la possibilité de faire une balade en bateau sur le lac Rotomahana mais nous ne l’avons pas prise.

La balade ne fait pas une boucle, c’est un chemin qui amène jusqu’à un point d’arrivée, et le retour peut se faire en bus, à certains horaires. Le sentier est bien balisé et ne présente aucune difficulté. Il y a une petite partie un peu plus ardue (il faut mieux être au moins en baskets), que nous avons fait et qui monte pas mal. En prenant le bus retour, et en prenant notre temps pour admirer les paysages et faire des photos, nous y avons passé la matinée (9h ou 10h à 13h).

IMG_1207

Ambiance origine du monde avec les « ferns » (fougères) caractéristiques de la Nouvelle – Zélande

Le sentier nous amène d’abord au Southern Crater. A chaque point d’intêret, il y a un panneau explicatif. Mais avant de lire quoique ce soit, on s’arrête pour en prendre plein les yeux !

IMG_1204  IMG_1212

Le Southern Crater et son bord rouge brique

Ce sont des algues rouges qui recouvrent les bords du lac et lui donne cette couleur. Mais ce n’est que le début, et nous poursuivons ensuite jusqu’au Frying Pan Lake (le lac poêle à frire), Echo Crater et les Cathedral Rocks.

IMG_1225

IMG_2340

Cathedral rocks

C’est magnifique, entre le ciel un peu ombrageux et le lac fumant, on reste un long moment à admirer ces merveilles naturelles. L’eau est certes chaude, mais il ne serait pas possible de s’y baigner, elle est aussi fortement acide !

La ballade se poursuite ensuite en suivant le cours d’eau ressortant du lac, et qui laisse des dépôts colorés selon les substances dont elle est chargée.

IMG_1328

On arrive ensuite à un mini geyser tout mignon.

IMG_1379

Puis, le cratère de l’enfer nous séduit avec son bleu turquoise et sa surface fumante.

IMG_2393

Nous prenons ensuite la petite bifurcation qui nous emmène dans les hauteurs, puis redescend vers les terrasses.

IMG_1447

Vue sur le lac Rotomahana

IMG_1508

IMG_2444

Vue sur les terrasses

IMG_2381

IMG_2422

Le sentier  

Enfin, nous arrivons au bout de la ballade, au lac Rotomahana.IMG_2465

Le bateau qui permet de faire la balade sur le lac Rotomahana

Après quoi nous remontons dans le bus pour retourner au Visitor Center, des images encore plein les yeux. Entre les couleurs, les fumerolles, les reliefs, c’est vraiment un spectacle fascinant !Ce site fait définitivement partis de nos coups de cœur de l’Île du Nord.

Publicités

10 réflexions sur “Waimangu Volcanic Valley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s