Hébergements en Nouvelle-Calédonie

Comme je l’avais dit la semaine dernière dans mon article Préparer son voyage en Nouvelle-Calédonie, il peut être un peu compliqué de trouver un hébergement depuis la métropole ! Voici donc les adresses que nous avons testées.

Avant toute chose, se loger en Nouvelle-Calédonie est cher ! A moins d’avoir la tente dans ses bagages et de pouvoir faire du camping ! J’ai indiqué les prix que nous avons payé par nuit, tout en sachant que nous étions hors saison.

Bourail : 1 nuit à la Roche Percée « Entre Plage et Rivière » (environ 90 euros)

Une nuit dans un bungalow au fond d’un jardin luxuriant, en chambre d’hôte. Attention pour y accéder, c’est plutôt mal indiqué, les panneaux sont petits, en fin de journée, c’est un peu compliqué de les repérer !

On a apprécié l’accueil chaleureux des propriétaires, et le super petit déjeuner avec toutes les confitures maison le lendemain. Le bungalow individuel avec notre petite terrasse privative était aussi très bien. Gare aux moustiques !

Hienghène : 1 nuit à l’hôtel Koulnoué Village

A l’origine, nous avions réservé auprès du camping Babou Côté Océan une nuit pour 2 avec tente fournie par leur soin. A l’arrivée à 19h, il n’y avait personne et pas de tente, nous avons donc cherché en urgence un autre hébergement pour la nuit !

L’hôtel Koulnoué était juste à côté mais dans une tout autre gamme de prix. Nous avons pris un bungalow pour une nuit. Il existe aussi des hébergement plus simples mais qui étaient occupés ce soir là.

Le bungalow était très moderne et spacieux, avec climatisation, mini-frigo, grande salle de bain, et terrasse privative avec fauteuils et vue sur la mer.

C’était assez luxueux, mais pour le prix demandé, on s’attendait à plus luxueux tout de même, si on compare à nos standards européens ou aux USA. Ceci dit, après la journée que nous venions de passer, nous n’avons pas été fâchés de trouver un bon lit et une douche chaude, plutôt qu’un matelas et la douche froide du camping !

Pointe Nord de l’Île au nord de Poum : le relais de Poingam (environ 100 euros)

J’en ai déjà longuement parlé ici, c’est vraiment un endroit unique que nous avons beaucoup apprécié pour son côté bout du monde, sa situation privilégiée dans la nature.

 

Nous avions là aussi un bungalow qui comprenait 1 lit simple supplémentaire donc assez spacieux. Le mobilier était simple, et la salle de bain vite inondée, ce qui en hiver fait vite froid en y retournant dans la nuit, et le débit de l’eau, éloignement oblige, assez aléatoire.

Table d’hôte sur réservation, et petit souvenirs du coin à la boutique (bougies à l’essence de niaouli, pourpier, sel local…).

Le cadre quant à lui était absolument parfait !

Nouméa :

Pas d’adresse ici, nous avons eu la chance d’être hébergés par une amie. Il y a plusieurs grande chaîne d’hôtel internationales à Nouméa, à des prix comme d’habitude assez élevés.

Île des Pins : 2 nuits à Ouré Tera sur la baie de Kanuméra (environ 170 euros)

1er hôtel 4 étoiles de notre voyage, petit plaisir de notre lune de miel ! A l’arrivée, cocktail de bienvenue, le temps de patienter pour que la voiturette de golf vienne nous chercher avec nos valises afin de nous emmener à notre bungalow.

Le bungalow comporte une chambre spacieuse avec tout le confort, des fleurs fraîches nous attendent un peu partout. Il y a aussi une salle de bain avec WC préparés, et douche séparée de la baignoire ! C’est un bungalow tropical, mais on voit tout de même la mer au loin depuis la baie vitrée, et donc la sublime baie de Kanuméra.

Très bon repas au restaurant le soir, bien que cher. Chef de salle sympathique qui nous offre un verre à l’occasion de nos 1 ans de mariage !

Prêt de kayak ou masques-palmes-tuba au stand de la plage, organisation d’excursion et location de voiture à l’accueil. Petit déjeuner compris.

Ouvéa : 1 nuit au Paradis d’Ouvéa (environ 300 euros)

Seul hôtel, et haut de gamme d’Ouvéa, au bord de l’immense plage de sable blanc, c’était censé être notre 2ème petit plaisir de luxe de lune de miel. Nous avions à cause du prix élevé réservé un bungalow « jardin » donc sans vue directe sur la mer. A l’accueil, on nous propose un cocktail à déguster dans une noix de coco.

Bien que le bungalow ait été très bien, on a quelque peu été déçus des prestations pour le prix demandé. Quelques finitions n’étaient pas nickels,  pas de petit plus pour notre voyage de noces alors que nous étions hors saison et que l’hôtel se veut une destination de lune de miel, et un grillage sépare l’hôtel de la route toute proche. Pour le « jardin », on repassera.

Pour ce prix là, pas de wifi dans les chambres non plus, il faut échanger une carte pour avoir une serviette de plage et on nous précise le prix à payer si on ne la ramène pas… La navette de l’hôtel ne vient pas nous chercher gracieusement, mais il faut encore payer (cher) en plus les 5 à 10 min de trajet, et on ne nous amène pas les valises jusqu’à la chambre. On a eu l’impression de payer un prix luxueux pour une prestation qui ne l’était pas.

Très bon repas au restaurant le soir, mais là aussi, trop cher. Petit déjeuner compris.

Publicités

2 réflexions sur “Hébergements en Nouvelle-Calédonie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s