Au paradis d’Ouvéa

Après l’Île des Pins, nous avions choisi d’aller vérifier si Ouvéa pouvait rivaliser avec celle-ci au titre d’île la plus proche du paradis de Nouvelle-Calédonie.

IMG_7172-001

Nous n’avions qu’un peu plus d’une journée à y passer, en partie à cause de son hôtel hors de prix (1 seul hôtel, autrement des gîtes aux avis mitigés sur le net), et aussi car notre planning ne nous permettait pas plus !

Du coup, nous avons surtout profité du temps sur place plutôt que de tenter d’explorer les moindres recoins de l’île.

20150824_132407

Le Paradis d’Ouvéa, puisque c’est son nom, se situe au bord d’une plage immense de sable blanc, avec une vue superbe sur l’eau turquoise qui l’entoure.

IMG_7156

Nous sommes allés à pied par la plage au Pont de Mouli. Il permet de passer d’un morceau de l’île à l’autre, et permet d’admirer la faune aquatique qui passe en dessous, dans l’eau cristalline ! Nous y avons passer un certains temps, et avons pu voir des tortues, des raies, et même un petit requin.

IMG_7153

Nous avons continuer un peu à pied le long de la route avant de faire demi-tour. Je dois dire que les toiles d’araignées, et araignées gigantesques qui s’y baladaient m’ont un peu refroidie !

Nous avons passer le reste de notre temps à admirer la magnifique plage et à en profiter.

IMG_7102

20150824_132450

Il y a aussi un petit snack à côté de la piscine, à quelques mètres seulement de la plage.

Le coucher de soleil sur la mer était particulièrement somptueux !

IMG_7173

Le dîner à l’hôtel (bien que cher) était très agréable, pour terminer la journée en beauté. Au programme une aumônière au foie gras et du cerf en sauce pour le plat principal. Un régal !

Au final, nous avons beaucoup apprécié notre courte escale à Ouvéa, la sensation d’île au bout du monde rien que pour nous était des plus agréables ! Et les paysages paradisiaques en font définitivement un de nos coups de cœur de Nouvelle-Calédonie.

 

 

9 réflexions sur “Au paradis d’Ouvéa

Laisser un commentaire