Nouméa

Nous avons profité de notre dernier jour en Nouvelle-Calédonie pour visiter un peu la capitale de l’île, et découvrir ses différentes baies.

20150825_184206-001

Nouméa vue d’avion lors d’un atterrissage à Magenta

Nous avons commencé par un tour en centre ville. Notre première étape fut de nous arrêter, et de grimper, à la cathédrale Saint-Joseph, bâtie sur un promontoire qui domine la ville alentour.

Direction ensuite la Place des Cocotiers, qui porte bien son nom ! Des cocotiers le long des belles pelouses, des petits murets pour s’asseoir, des statues, des arbres en fleurs, le kiosque à musique.. La place est grande et invite vraiment à la détente.

Nous décidons ensuite de remonter à pied jusqu’à la baie des citrons où nous logeons. En réalité, la balade est plus grande que prévue, ça grimpe, et nous prenons le bus pour parcourir les derniers kilomètres ! Nous longeons donc en premier le port commercial, le port Moselle. Nous croisons en chemin l’ancienne douane, et un panneau avec les anciens billets de francs pacifiques.

20150826_121831

Puis nous continuons le long de la jolie promenade aménagée longeant la baie de l’Orphelinat. La vue sur la mer est très belle, et la promenade agréables, avec ses anciennes ancres, hélices de navire présentés ici et là.

Puis donc la baie des citrons : cette fois ci nous marchons au bord de la plage, et nous croisons le stand de sport nautique (planche à voile, windsurf et paddle), et les gens qui profitent du vent pour glisser sur l’eau.

On en profite pour boire un coup le long de la plage, et tester la bière locale, la number one !

20150826_144905

Au coucher du soleil, nos amies nous emmènent admirer la vue depuis le Mont Ouen-Toro, avec quelques produits typiques consommés dans la vie de tous les jours ici ! Donc des nems achetés tout prêts au supermarché (sortis de nulle-part par la caissière, ils sont bien plus long que ceux dont on à l’habitude en France), des sortes de fruits confits, et il y aurait aussi eu de la bière, si nous n’avions pas été mercredi (l’alcool n’est plus vendu le mercredi après-midi, comme le vendredi ou les weeks-end !).

Avec le canon sur la petite placette qui domine, on a un superbe panorama à 360° sur Nouméa.

20150826_171642

Puis nous redescendons de la place pour nous poser dans le parc et profiter de la vue tout en grignotant, tandis que le soleil se couche en face de nous.

IMG_7305

Publicités

6 réflexions sur “Nouméa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s