L’église du « Good Shepherd » et le lac Tekapo

Au beau milieu de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande se trouve le lac Tekapo, hautement photogénique, et un point d’arrêt obligatoire, l’église du « Godd Shepherd » (Eglise du Bon Berger), et son monument … chien, en hommage aux chiens de bergers indispensables au maintien de l’ordre des troupeaux de moutons !

IMG_5375-001

Nous avons fait cet arrêt lors de notre étape entre le Mont Cook / Aoraki et Christchurch (voir itinéraire dans l’Île du Sud).

Le lac Tekapo est assez similaire au Pukaki qui se trouve au pied du Mont Cook, il est alimenté par les Alpes du Sud et de forme presque rectangulaire en direction de la vallée. Ses eaux n’ont pas une couleur aussi particulière que le Pukaki, mais ont tout de même une jolie couleur soutenue. Il bénéficie donc aussi de superbes vues sur les montagnes  qui se situent derrière lui.

IMG_5367-001

Nous n’avons pas eu la chance de le voir bordé de lupins colorés comme cela est souvent représenté sur les photos, ce n’était malheureusement pas la saison.

L’Eglise du Bon Berger est une minuscule église en pierres érigée en 1935 en mémoire des pionniers de la région, qui se situe en bordure du lac. Elle a été construite dans un but d’unification entre les anglicans et presbytériens. Elle n’est pas extraordinaire pour son intérieur, plutôt simple et rustique, mais pour sa situation géographique et son aspect authentique de ses murs de pierres.

IMG_5373-001

L’église sur un petit promontoire

A l’intérieur, pas de photos, un habillage en bois simple, et une fenêtre derrière l’autel avec une superbe vue.

Un tout petit peu plus loin, on trouve donc ce fier chien de berger, un collie en anglais qui doit correspondre à notre border collie en français. Vu le nombre de moutons croisés lors de notre voyage, on a bien aimé ce petit clin d’œil et hommage !

Quelques photos du lac Tekapo et de ses eaux bleues pour terminer.

IMG_5388-001

IMG_5395-001

On the road again…

Publicités

13 réflexions sur “L’église du « Good Shepherd » et le lac Tekapo

  1. La nouvelle-zélande est vraiment une destination qui nous fait rêver (oui encore une ! Mais celle-ci encore plus avec l’Australie !) et que nous ne connaissons pas du tout. Je ne pensais pas qu’il y avait de tels paysages !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s