Best Of de Cuba

Pendant notre semaine à Cuba, nous avons principalement exploré l’Est de l’Île, donc nos coups de cœur sont évidemment centrés sur cette partie là du pays ! Je suis sûre que l’Oriente aurait aussi mérité que l’on s’y attarde ! Dans notre top, on peut retrouver les 3 sites classés au patrimoine mondial de l’humanité, qui valent le détour.

1 – La Havane ! Beaucoup de choses à voir à la Havane, entre ses belles américaines qui sillonnent les rue, le Malecón qui borde l’océan, les superbes bâtiments coloniaux de la Habana Vieja, les étals de livres et autres objets insolites, les forts qui protégeaient la ville des pirates, ou encore se perdre dans les petites rues et jeter un oeil à la vie des cubains…

2 – Cayo Levisa, petite île dans le Golfe du Mexique, à quelques miles de la Floride seulement. Plage de sable blanc à perte de vue, et mer aux teintes bleues incroyables, avec une arrivée dans la mangrove. C’est le seul Cayo où nous sommes allés, mais je pense que prendre du temps à explorer les autres doit définitivement valoir le coup !

20160221_161236-001

3 – La vallée de Viñales et ses mogotes, formations calcaires qui dépassent ça et là dans la vallée. Il y a une impression de nature à l’état encore assez sauvage très agréable, bien que le site soit classé au patrimoine mondial de l’humanité.

20160220_112549

4 – Trinidad et ses petites rues pavées. Avec un centre historique rutilant, des rues alentours dans un état beaucoup plus modeste, et une vue superbe sur la nature alentours, on a eu l’impression de plus authenticité qu’) la Havane, surement à cause des dimensions beaucoup plus petites de la ville.

IMG_8473-001IMG_8470-001

5 – Varadero et sa sublime plage de sable blanc. J’ai un peu hésité à l’ajouter, car le temps ne nous a pas permis d’en profiter comme on l’aurait voulu, mais c’est quand même une plage de rêve, baignée d’eau bien chaude !

20160225_094717-001

13 réflexions sur “Best Of de Cuba

  1. Je garde précieusement tes conseils d’itinéraire car Cuba est une destination qui me tente mais les avis étaient partagés (certains ont adoré, d’autres n’ont pas trouvé l’ile intéressante culturellement), donc pour le moment, j’ai encore du mal à convaincre mon chéri, mais j’y travaille !

    Aimé par 2 people

  2. Waouh ça à l’air magnifique! Je retrouve quelques airs de mon voyage dans les Caraïbes, mais j’imagine que Cuba a une atmosphère encore plus particulière. En tout cas ça vend du rêve! Il faisait quelle température et quel temps à peu près?

    Aimé par 2 people

    1. Oui il y a des aspects qui m’ont fait beaucoup penser à la Guadeloupe ! Il faisait dans les 30° la journée, on n’a pas eu de pluie, mais certains jours venteux un peu frais pour se baigner. Pour la baignade j’imagine que mars/avril doivent être plus adaptés.

      J'aime

  3. J ai fait exactement le même circuit l année dernière en février ☺Pour moi Cuba a été l un de mes plus beaux voyages, j ai été profondément touché par cette île. Par contre si c était à refaire je ne retournerai pas à Varadero. Gros coup de coeur par contre pour La Havane et Vinales !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

