Craters of the Moon et Huka Falls

Craters of the Moon et Huka Falls sont deux sites auxquels on accède facilement depuis la route reliant Rotorua à Turangi (ville pour dormir avant l’accès au Tongariro National Park), juste avant d’arriver à Taupo.

Nous sommes allés d’abord voir les chutes d’eau, les Huka Falls. Elles se situent sur la rivière Waikato qui alimente le lac Taupo, situé un peu plus au sud. On y accède en se garant à un petit parking, qui y mène après une ou 2 minutes de marche.

Je dois dire que je m’attendais à des chutes plus impressionnantes. En effet, les chutes ne sont pas très hautes, mais leur débit est important. Par contre, le bleu glacier des eaux  de la rivière Waikato est très beau !

IMG_2820

IMG_20150807_134549

On peut y faire une sorte de bateau dedans, le Hukafalls jet, mais nous n’avons pas testé. Ça doit sûrement remuer !

Nous avons donc repris la voiture pour accéder à un autre site géothermique, Craters of the Moon, a seulement quelques minutes des chutes.

C’est le seul site géothermique qui a un prix presque correct : 8 $ par personne. Le site comprend une balade bien aménagée sur des passerelles en bois, parmi les fumerolles et cratères bouillonnants, pour une durée d’environ 45 minutes. On peut rajouter une petite montée sur une colline pour avoir une vue en hauteur sur le site.

IMG_2827

Après avoir vu les 3 différents sites de Rotorua, celui là n’offre pas de nouveautés et est très ressemblant, en moins impressionnant (pas de geyser ni couleurs particulières). Par contre, il a l’avantage d’avoir un petit aspect plus authentique car beaucoup moins fréquenté.

 

Même si ces sites ne sont pas les plus impressionnants qu’on ait pu voir en Nouvelle Zélande, ils ont permis de faire une pause très sympa sur la route entre Rotorua et le Tongariro.

9 réflexions sur “Craters of the Moon et Huka Falls

  1. Pendant mon voyage là bas j’ai malheureusement eu le temps que de faire un tout petit bout de l’île nord et j’ai logé quelques jours à Taupo et je suis allé aux huka falls. C’est vrai que moi aussi je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant, mais le début et la couleur de l’eau sont magnifique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

