Glenorchy et Bob’s Cove

Voici deux endroits qui n’étaient absolument pas prévus dans notre itinéraire de départ. Mais, aléas du temps oblige, nous avons eu une journée supplémentaire à passer à Queenstown lorsque notre excursion à Milford Sound à la journée a été annulée pour cause de route fermée.

Excursion Jucy Cruize Ecotour à Milford Sound à la journée :

199$ par personne, 1 billet adulte acheté l’autre à moitié prix.

Départ de Queenstown, trajet en bus, repas, croisière d’1h45 au Milford Sound, retour Queenstown.

Remboursement immédiat sur la carte de paiement en cas d’annulation . Le bus dans lequel nous sommes montés finalement que 10 minutes était très confortable, avec toit en verre.

Nous avons donc pris nos guides et la voiture, et, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous sommes partis explorer les alentours de l’immense lac Wakatipu, en suivant l’une de ses côtes jusqu’à une quarantaine de kilomètres de Queenstown et au village situé à l’une de ses extrémités, Glenorchy. Et finalement, bien nous en a pris, car Glenorchy et la Bob’s Cove font partie de nos coups de cœur de l’île du Sud, tant les vues étaient époustouflantes !

Nous avons commencé notre excursion par la Bob’s Cove, sous une petite pluie fine. D’après les guides, la Bob’s cove est un endroit où on peut remarquer que l’eau du lac Wakatipu monte et descend à intervalle régulier.

D’après une vielle légende Māori un « taniwha » (être mystique) dort au fond de ce lac. Lorsqu’il inspire, le niveau de l’eau diminue, et lorsqu’il expire, le niveau de l’eau monte. Et ceci est visible à l’œil nu.

IMG_4868

Voilà pour la légende. En réalité, le phénomène n’est pas flagrant, et nous avons passé un certain temps au bord du lac à guetter une montée ou baisse des eaux. Mais en effet, en plaçant un repère visuel, nous avons pu constater que l’eau montait et baissait véritablement dans un laps de temps régulier.

Pour accéder à la crique, on se gare sur un petit parking, plutôt désert ce jour là, et on commence par descendre dans la forêt à l’affût des animaux, mais sans succès. On longe ensuite derrière les arbres la crique en elle-même.

IMG_2876

De temps en temps, des grosses vagues se forment à la surface du lac et viennent s’échouer sur les cailloux. La vue sur les montagnes et la couleur de l’eau sont superbes.

IMG_4887

Après avoir vu de nos propres yeux la montée et descente des eaux, nous avons repris la voiture en direction de Glenorchy.

Glenorchy, et un petit village plus éloigné jusqu’au-quel nous n’avons pas poussé, bien qu’au nom évocateur de Paradise, sont des lieux de tournages de la saga du Seigneur des Anneaux. La route qui y mène, au bord du lac, est superbe. Le village en lui même est tout petit.

Le quai avec la vue sur le lac, et les arbres qui se dressent dans l’eau étaient eux aussi très beaux. Le tout dans une ambiance fantomatique, avec des nuages bas, et aux couleurs hivernales et glacées des plus saisissantes.

IMG_4932

IMG_4915IMG_4914IMG_2933-001IMG_2924

Cependant en hiver, tout est désert, et le village ne donne pas envie de s’y attarder une fois la vue admirée. Nous avons donc fait ensuite les 45km de route de retour jusqu’à Queenstown.

IMG_2923

 

Publicités

4 réflexions sur “Glenorchy et Bob’s Cove

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s