Traversée en ferry Wellington – Picton

La traversée Wellington – Picton en ferry vaut en elle même le détour, tant l’arrivée sur Picton dans l’île du Sud et ses fjords est époustouflante !

Wellington, c’est la seule capitale du monde située sur les 40° .. rugissants. Autrement dit, ça brasse dans le ferry dès que l’on sort de la baie de Wellington ! Le détroit de Cook, qui sépare les deux îles, bien que peu étendu, peu connaître des mers agitées.

Des tests plus jeunes de ferry sur la Manche m’ont enseignés qu’il fallait prendre le bateau le ventre plein. Donc, pour cette traversée qui dure 4h environ, direction le petit déjeuner !

Au programme, toast, saucisses, beignets de pommes de terre, œufs brouillés.. de quoi être calés.

Après quoi, une petite partie difficile : entre les 2 îles, plus rien sur des centaines de kilomètres pour arrêter les vents, ça secoue ! Mais assez vite, en se rapprochant de l’île du Sud, le roulis se calme.

IMG_2203-001

Et là, on peut commencer à admirer la vue, et à chercher les dauphins qui ont l’habitude d’accompagner les ferrys (ou les phoques !).

IMG_2219

IMG_3620

Les bleus de l’eau et du ciel sont très impressionnants, l’eau est transparente, et on voit des tas de petites méduses dans le sillage du navire.

Enfin, Picton apparaît, qui semble un tout petit village, parmi de vastes étendues vides tout autour. Premier changement d’ambiance après Wellington ! Il s’agit pourtant, avec ses 4000 habitants, de la 2ème ville de la région des Marlbourough, après Bleinheim.

IMG_3650

2 compagnies assurent la liaison entre les 2 îles, de Wellington à Picton et inversement : Interislander et Blue Bridge. Nous n’avons pas payé le trajet pour la voiture (uniquement pour les passagers), le prix du ferry étant compris dans notre réservation de voiture chez apexrentals.co.nz .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s