Les Blue et Green Lakes à Rotorua

Les Blue et Green Lakes sont situés tout près de Rotorua, à une vingtaine de minutes en voiture du centre de la ville. Et pour une fois à Rotorua, ça permet de voir des sites naturels gratuitement !

Leurs noms en Maori sont un peu moins faciles à retenir : le Blue Lake est le lac Tikitapu, et le Green Lake le lac Rotokakahi.

Leurs noms anglais proviennent de leur couleurs bien évidemment : le Blue paraît dans les bleus – turquoises, et le vert dans des nuances plus sombres. C’est dû à leur profondeur, et à leur fond (le premier en rhyolite, roche d’origine volcanique, et le second en sable).

On peut depuis un petit parking accéder à un petit promontoire, qui permet d’avoir une vue sur les 2 lacs en même temps.

Le premier, le Blue Lake, est un lac aménagé pour les activités nautiques : on peut y pêcher, se baigner etc…On peut aussi en faire le tour à pied (environ 5km). Tandis que le second est lieu sacré pour les Maoris, et toute activité y est interdite. Les deux lacs ne sont pas au même niveau, le Green Lake est plus bas que le Blue.

IMG_1505

IMG_1497

Vue sur le Green Lake depuis le promontoire :

IMG_1525

IMG_1511IMG_1526

On peut ensuite, en continuant la route, accéder au lac Okareka, paisible, où on a croisé quelques pêcheurs, et leurs prises.

IMG_1522IMG_1517

Publicités

Une réflexion sur “Les Blue et Green Lakes à Rotorua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s