Hot Water Beach

Hot Water Beach est située dans la Péninsule des Coromandels au nord est de l’île du Nord, et tout à côté de Cathedral Cove (environ 10 km).

Il ne faut pas espérer la Hot water (eau chaude) directement dans l’océan Pacifique ! Celle-ci provient de sources chaudes situées en dessous de la plage.

IMG_1902

IMG_1898

IMG_1884

En plein hiver, la plage était plutôt déserte, mais il y avait quand même quelques familles avec des enfants en train de jouer dans le sable et l’eau.

IMG_1883Mais personne en train de creuser… car nous avions oublié de vérifier les horaires de marées !

IMG_1886

En effet, pour profiter du spectacle, il faut venir autour de la marée basse (2h avant ou après): à ce moment là, les sources d’eau chaudes deviennent accessibles. On peut alors y accéder en creusant un trou dans le sable, et se faire sa petite piscine d’eau chaude privée sur la plage.

Les deux sources (Maori et Orua) ont une eau à 64° et 60°, il faut donc faire attention de ne pas se brûler !

Ces sources chaudes proviennent du contact avec des roches chaudes qui se trouvent sous terre, qui elles même sont des « restes » de l’activité volcanique de la région des Coromandel, qui a eu lieu il y a 5 à 9 millions d’années !

IMG_1901

En l’absence de l’activité baignade dans de l’eau des sources chaudes, (même si on n’a pas pu s’empêcher de creuser un peu, au cas où…); Hot Water Beach reste une belle grande plage de sable avec une jolie vue. La prochaine fois, on calera la visite sur les horaires de marées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s