Auckland

Autant le dire tout de suite : on ne peut pas dire qu’on a visité Auckland. Suite à mon erreur sur le jour d’arrivée, c’est ce qui a sauté dans notre planning, nous nous y sommes donc finalement balader que le soir.

C’est néanmoins notre porte d’entrée en terre kiwi ! L’arrivée à l’aéroport d’Auckland, avec Gollum qui vous regarde de haut, les statues du Seigneur des anneaux ou les sculptures maories, après vos 35h de voyage, ça vous met tout de suite dans le bain .

20150803_055225

Une trentaine de minutes, de conduite à gauche, vous attendent ensuite avant d’arriver à Auckland.

20150803_100812

De jour, nous n’avons vu qu’Auckland vu de loin. J’aime vraiment beaucoup les villes en bord de mer, et cette vue était très sympa. Mais la vue depuis la ville, avec la baie et tous ces petits bateaux, était encore mieux.

auckland

 

Du coup, c’est à regret que nous n’avons pas testé la gastronomie là bas, avec pourtant plein de restaurants dans les guides, ni ne nous sommes vraiment attardés à explorer la ville. De nuit cependant, l’ambiance y était très sympa.

Depuis notre hôtel, on a pu aller à pied en quelques minutes au pied de la Sky Tower, impressionnante en pleine ville !

 

Par contre, en se promenant en dessous, on a eu la désagréable impression que les gens en haut testaient les lois de la gravité avec leur salive…

Ce tout petit aperçu nous a donné envie d’en savoir plus. Pour une grande ville, Auckland nous a semblé rester à taille humaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s